Avant de le dire, commençons par un point essentiel, qui marque tout de suite. Les graphismes. Ca arrache les yeux, et dans le bon sens du terme. C’est magnifique. On reste sur 3DS, ne vous attendait pas à avoir de la PS Vita, mais quand même, ça claque bien visuellement. Pour ce qui est de la 3D, pour ce que j’y ai joué, elle apporte un plus sympathique, mais semble un peu difficile à régler parfois. Rien de bien méchant en soit. D’un point de vue sonore, si je puis dire, rien ne m’a dérangé, ou plutôt si, mais c’est ce qui fait l’ambiance de ce genre de jeux. Après, je ne peux pas plus m’avancer là-dessus.
La maniabilité à l’aide du deuxième stick de la 3DS, le fameux Circle Pad Pro est optionnelle. Je ne l’ai pas, et je n’ai pas été gêné pour jouer. Je devais le signaler.
Après, pour ce qui est du jeu, ça ressemble à un mélange entre les épisodes récents et plus anciens. Plutôt les récents quand même, mais l’ambiance des plus vieux, d’il y a quinze ans se fait ressentir. On est parfois oppressé, on peut avoir peur, et surtout, ce sentiment de survie qui persiste et qui ne s’en va jamais. On a toujours cette appréhension de la mort, qui plane au-dessus de nous, ou plutôt tout autour. Et ça, j’aime.
Au final, j’ai été emballé par cette démo, et je serai presque tenté par le jeu. De ce que j’ai pu essayer, je peux dire que ce RER est sur la bonne voie, il démarre bien, et semble ne pas vouloir s’arrêter, ce qui est logique puisqu’il ne vient pas de la RATP celui-là, mais de chez Capcom… (RER = Resident Evil Revelations. Oui, le jeu de mot est pourri et affligeant, mais j’assume).
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