jeudi 3 octobre 2013

J-One, la nouvelle chaîne à suivre

Vous aimez les mangas ? Vous aimez la J-Pop ? Vous aimez la culture japonaise en général ? Nice Peace ne vous fait pas peur ? Alors J-One est fait pour vous ! Mais qu'est-ce donc, J-One ? C'est une nouvelle chaîne qui traite principalement de la culture japonaise. Encore une diront certains. Et ils auront tort. Parce que cette fois-ci, on parle vraiment de culture japonaise, et on le fait bien.

J-One débarque demain, dès 18h30, dans les offres des bouquets Canalsat et Numericable. On ne vous parle pas d'une chaîne basique, qui propose de temps à autre des éléments de la culture japonaise, comme peut le faire NoLife (je ne critique en rien cette chaîne que j'aime bien, je précise juste que leur contenu est large, et pas uniquement centré sur la culture nippone), mais bien d'une chaîne entièrement consacrée à ce monde. Et pour cela, la chaîne a décidé de mettre le paquet, afin de ne pas décevoir ceux qui l'attendent.

Au programme, plusieurs types de contenus. D'une part, les programmes japonais, que la chaîne diffusera. On cite par exemple Shibuahara Girls, une émission de télé-réalité sur un groupe de mannequins dans les quartiers branchés de Tokyo, des clips ou concerts des meilleurs groupes de J-Pop, ou bien les Game Shows Japonais, une sélection des meilleures émission de jeux télé venus tout droit du pays de Soleil-Levant. Cela est intéressant pour ceux qui aiment cette culture, et ça l'est aussi pour ceux qui aimerait la découvrir plus en profondeur. Après tout, même sur le net, c'est rare d'avoir accès aussi facilement à ce type d'émissions.

video

Il y a aussi les contenus inédits produits par la chaîne. De toutes nouvelles émissions consacrées au Japon, à ses tendances, à sa culture. Tous les jours, vous pourrez découvrir le Nyusû Show, un programme de 13 minutes présenté par la jeune Marie Palot, qui s'attardera sur les mangas, la musique, le cosplay, la pop culture asiatique, et les évènements à ne pas rater. Une bonne occasion pour ne rien louper sur les nouvelles tendances. Le Tôku Show est un talk qui analyse et décrypte la culture « otaku ». Présenté par Guillaume Dorison et ses invités, ce programme, avec cinq émissions hebdomadaires, a de quoi séduire les amateurs comme les néophytes. Parmi tous les contenus proposés, on peut aussi citer Asia Alarm, qui proposera une sélection des pubs les plus insolites, étranges, ou drôles que l'on peut trouver au Japon (et il y en a!), ou encore Asie Insolite, qui vous fera découvrir les nouvelles tendances les plus insolites de l'univers « otaku ». Un beau programme en perspective, et encore, attendez de voir la suite.

Il faut l'avouer, tout ça donne déjà bien envie. Mais là ou J-One frappe fort, très fort même, c'est dans la diffusion des animés. Il ne faut pas croire que l'on aura le droit à une énième rediffusion de One Piece ou consorts. Non. J-One propose la diffusion d'animé un jour après la première diffusion au Japon. En gros, si un épisode est diffusé un jeudi au Japon, il le sera le vendredi sur J-One. Et en vostfr, ce qui ravira les vrais fans. Plus besoin de pirater illégalement les mangas, vous pourrez les voir à la télé, tranquillou, sur J-One. Ça, c'est quand même un beau tour de force, qui mérite le respect. Parmi les séries qui auront le droit à cette opportunité, on peut donner comme exemple Hunter X Hunter, Strike The Blood, Naruto Shippuden, ou encore Arpeggio of Blue Steel, mais la liste est évidemment bien plus longue. De grandes promesses, qui seront tenues, pour le plus grand plaisir des fans.

J-One sera lancé officiellement demain, le vendredi 4 octobre 2013, à 18h30, et va nous offrir de beaux programmes que l'on prendra plaisir à suivre. En plus de ce qui a été cité, on retrouvera aussi des films ou des séries inédites. On pourrait regretter que seuls les bouquets Canalsat et Numéricable soient concernés, mais c'est le prix à payer pour la qualité. Un conseil, si vous le pouvez, regardez donc la chaîne, vous ne serez pas déçus. Sinon, changez de fournisseur, afin d'avoir la bonne box. Vous ne le regretterez pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire