samedi 17 août 2013

Pokémon The Origin

Un jour je serai le meilleur dresseur, je me battrai sans répit ! (Tin tin tin!) Je ferais tout pour être vainqueur, et gagner les défis ! (Tin nin nin!) Je parcourrai la terre entière, me battant avec espoir ! (Tin tin tin) Les Pokémons, et leurs mystères, le secret de leurs pouvoirs ! Pokémon ! Attrapez-les c'est notre histoire. Ensemble pour la victoire ! …

Bon, ça peut continuer longtemps. Surtout que je connais les deux couplets par cœur. Inutile de vous dire de quoi on va parler, vous vous en doutez sûrement. Alors qu'en ce 1er janvier 2000 débarque le dessin animé Pokémon, le jeu est lui sorti chez nous depuis le 8 octobre 1999. Et ce que l'on constate, c'est que l'animé est au final assez différent du jeu, même s'il en reprend les bases évidemment. Pourtant, on a tous (enfin, ma génération, celle née entre la fin des années 80 et le début des années 90) grandi avec ce dessin animé. Le 17 octobre, c'est une dix-septième saison qui va arriver au Japon, pour correspondre avec la sixième génération de jeu, X et Y. Et s'il y a bien une chose que l'on peut constater, c'est qu'au fur et à mesure du temps, les animés se sont de plus en plus éloignés de l'esprit du jeu, bien que de plus en plus didactiques. Une nouvelle vient de tomber, et elle devrait ravir les fans de la première heure !

Pokémon The Origin. Non, ce n'est pas un nouveau jeu, mais bel et bien un nouvel animé, qui reprend exactement le premier jeu et la toute première génération. Un dresseur, Red, choisit un Salamèche chez le professeur Chen, et il devra acquérir les huit badges et devenir maître, en concurrence avec son rival, Green, qui a choisi un Carapuce. Et bien entendu, la Team Rocket et ses plans machiavéliques seront de la partie. Pas de Sacha qui ne grandit jamais, ni de Pikachu en vedette donc, mais bel et bien le héros de la première génération. Il n'y aura que des Pokémons de la première génération, et franchement, ça a de quoi ravir les fans !

Reste une question en suspens pour le moment : quel va être le format de cet animé ? Un film ? Tout résumer en 1h40 risquerait d'être un peu court, non ? Même si cela reste possible. Une nouvelle série parallèle à celle de Sacha ? Eventuellement, mais montrer des images de l'affrontement final entre Red et Green dans le trailer n'aurait guère d'intérêt alors. Une série de simplement quelques épisodes, plus long qu'un film, mais avec juste assez d'épisodes pour ne pas s'éterniser ? C'est probable. C'est même l'hypothèse la plus réaliste avec celle d'un film. En attendant d'en savoir plus sur cet animé qui arrivera au Japon le 2 octobre, on peut regarder le trailer encore et encore. On ne s'en lasse pas !

 

Mise à jour (26 septembre) : Pokémon The Origin est un téléfilm en quatre parties. La première partie sera diffusée le 15 novembre sur la TV Pokémon. Les trois autres devraient être diffusées peu après.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire