jeudi 22 décembre 2011

Les sujets que je n’aborderai pas

Je vais ici parler de certains sujets que je n’aborderai pas, du moins pas frontalement, et surtout plus après cet article, tout simplement parce que tout le monde en parle, et que ça devient un peu lourdingue.

Les DLC : Moi aussi je n’aime pas ce principe, je trouve ça scandaleux de payer en suppléments ce qui aurait dû être dès le départ dans le jeu, et même si un jour pour un prix raisonnable on propose un contenu véritablement satisfaisant, je continue de penser que c’est une sorte d’escroquerie. Voilà, je ne vais pas m’éterniser, comme je l’ai dit.

Battlefield ou Call of Duty ? : Ni l’un ni l’autre. Plus sérieusement, ça dépend des goûts et des attentes de chacun, les deux jeux étant très bons dans leur catégorie. J’ai tout de même une préférence pour Battlefield, que je trouve plus réaliste et plus accrocheur, mais je ne vais pas débattre là-dessus trois heures, vous étiez prévenus.

Nintendo, Sony ou Microsoft ? : Pareil que la question précédente, ça dépend des goûts de chacun et de sa façon et envie de jouer. Personnellement j’ai une affection particulière pour les consoles de Nintendo (et les jeux exclusifs qui vont avec), parce que j’estime qu’ils pensent jeu et manière de jouer avant graphismes juste pour éblouir. Mais je ne vais pas rester sur ce sujet, de toute façon, chaque console se valent selon l’attente du joueur et sa manière de jouer et de penser le jeu vidéo. Après, quand je prendrai une console next gen (bientôt je l’espère), ce sera une PS3, uniquement pour le lecteur Blu-Ray, et aussi parce que mes sauvegardes de Rayman Origins et de Red Dead Redemption sont sur PS3 et non sur Xbox 360. Effectivement, ça motive à choisir Sony pour le coup.

Qui vient en premier : la poule ou l’œuf ? : Euh…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire