tag:blogger.com,1999:blog-1282961278632747280.post4351184891602452850..comments2022-12-13T09:45:07.105+01:00Comments on Peace and Geek: Test Beyond : Two SoulsLamèchehttp://www.blogger.com/profile/04618012197620891241noreply@blogger.comBlogger2125tag:blogger.com,1999:blog-1282961278632747280.post-38405921735477303832014-03-04T07:54:22.013+01:002014-03-04T07:54:22.013+01:00Anonyme est quelque peu dur avec toi.
"Non s...Anonyme est quelque peu dur avec toi.<br /><br />"Non seuleemnt on peut ne prendre contrôle de lui qu'à certains moments, mais les "énigmes" ne peuvent se faire que d'une façon."<br /><br />Il n'est pas question de contrôler Aiden que pour la résolution d'éngime mais bel et bien aussi pour explorer l'environnement dans des séquences plus calmes. Si en plus elles ne se résolvent que "d'une façon" le cheminement peu être différent et donc influer.<br /><br />Simplement pour l'idée de partager, voici ma propre critique de ce jeu, tu sembles l'avoir aimé, moi aussi : <br /><br />http://bouquindugamer.blogspot.fr/2013/11/critique-beyond-two-souls.htmlAlmSHhttps://www.blogger.com/profile/15925390268013449253noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1282961278632747280.post-8481082842972277722013-10-08T23:12:10.688+02:002013-10-08T23:12:10.688+02:00Yo,
J'ai noté que tu te contredisais souvent...Yo, <br /><br />J'ai noté que tu te contredisais souvent sur le gameplay.<br /><br />"mais un réel gameplay a été travaillé pour faire naître une réelle expérience de joueur. Déjà, et c'est un gros soulagement, le déplacement des personnages est fluide, et n'est plus plombé par une lourdeur absolument atroce, comme dans Heavy Rain. On contrôle Jodie sans problème, et avec une aisance assez plaisante. Et comme les animations sont juste incroyables, c'est encore mieux !"<br /><br />>>>> Pas de rapport avec l'essence même du gameplay<br /><br />"Pour le reste, il y a bien sûr des actions contextuelles, mais attention, elles ont été remaniés, de manière à ne pas frustrer le joueur. Déjà, pour les actions de base, lorsque l'on veut simplement interagir avec un élément, il n'est plus nécessaire d'appuyer sur plein de boutons, ou de tourner un stick dans quatorze sens différent à la fois. Un point blanc (ou plusieurs) apparaît sur l'écran, et il suffit juste de pousser le stick droit dans sa direction pour effectuer l'action. Rien de plus simple, et surtout de plus intuitif."<br /><br />>>>>>>>>>>>>>> Ici, tout porte à croire que le gameplay est simplifié et minimaliste, contrairement à ce que tu as dit plus tôt.<br /><br />"Ils procurent une sensation de stress, puisqu'en un court laps de temps il faut décider de son action sans que rien ne nous indique quoi faire, en se fiant à son instinct. Et parfois, on se goure."<br /><br />>>>>>>>>>>>> Non seulement tu as au moins deux secondes, ce qui est ridiculement long pour tout joueur un tant soit peu capable, mais tu as oublié de préciser que l'échec d'une de ces actions n'a presque voire aucune influence sur le déroulement de la séquence.<br /><br />"Avec une simple pression sur le bouton triangle, on peut prendre possession de lui. Et là, on vit une expérience totalement différente de ce à quoi on a l'habitude ! Le déplacement est totalement libre, en vue subjective, et l'on peut se balader où l'on souhaite, traverser les murs ou objets, avec une limite de distance (justifiée dès le deuxième chapitre)"<br /><br />>>>>>>>>> Non seuleemnt on peut ne prendre contrôle de lui qu'à certains moments, mais les "énigmes" ne peuvent se faire que d'une façon.<br />De plus, tu te contredis sans cesse avec "déplacement libres" "mais à 10 mètres" " On regrette juste que l'interaction ne se fasse qu'avec ce que le jeu a prévu,"<br /><br />Enfin bref, voila quoi. Et structures mieux, tu te répètes souvent.Anonymousnoreply@blogger.com